Putricide 25HM.
Introduction
Si vous avez l'habitude des raids PU, et d'icc tout court, vous remarquerez surement qu'en 25nm, sur votre reroll vous êtes 12eme dps sur tous les boss, arrivé sur putri 25n vous vous retrouvez top3. Wut ? oO
Eh oui, les mecs à 15kdps devant toi, regarde ils sont à 8k sur un boss à move. Toi t'etais à 10k tu passe à 9. Parce que tu gere le fight, et ça ça fait la diff.
En HM il faut être capable de burst au bon moment et au maximum de sa concentration, sinon bah ça passe pas (oui c'est très sage ce que jraconte).
Donc voici les ptits trucs à utiliser si vous êtes dans le caca ^^

Placement:

Déjà le point le plus important sur ce boss, encore plus que sur les autres. Les cast packés. Le boss sous le pop limon vert. Certaines classes peuvent se permettre de ne pas se packer.
​J'ai nommé les SP, les mages, les démonistes
En règle générale, si un mec est seul middle map et se fait focus limon, 2 cas de figure.
- Il sait ce qu'il fait, ne prenez pas de risque pour lui.
- Il fait de la merde, laissez le crever en tant que tel c'est cruel mais vaut mieux le perdre seul (il ne pourra plus fail du try) que perdre 3 mecs qui ont voulu se packer ou le sauver.
Dans les 2 cas ne tentez pas le diable.
Pour aller plus loin, parce que c'etait un peu restrictif comme mode de pensée:
- Si c'est un SP, les cacs peuvent suivre le limon mais ne prennent PAS le bump avec lui. Il claque dispersion et basta. Les rets qui restent poteau boss à ce moment la sont totalement propres
- Si c'est un mage, il va blink au dernier moment sur les casts, donc suivez le et tapez le au cac, c'est pareil avec un chemin plus long. Si il n'a pas de blink il est un peu boulet mais c'est pas grave x) qu'il ib ou qu'il prenne le bump vous serez bump sur le boss (si vous faites ça correctement).
- Si c'est un démo, il va Tp mage de la même manière sur les casts. Si son tp est dans une flaque, l'idéal est que tout le monde s'en écarte et qu'il prenne une Suppression de la douleur, mais en pratique peu de raids ont le brain pour y penser. 

Voila pour le placement, petite exception cependant, si la peste est sur les cacs, allez pas la refiler aux 4 cast middle map, lachez le limon avant hein. Soyez pas c**s ni mesquins. 

Limon vert:

Ce cher limon plus en détail. Pour les casts, c'est déjà évoqué. Les autres casts doivent absolument se packer ensemble. 
Pour les cacs c'est variable. 
- Au pop, packez vous tous dessus, dans l'axe cac/casts. quand il cible, commencez direct à bouger vers les casts avant même de savoir qui est ciblé. Comme ça, tout le monde se fait bump au même endroit.
- Ensuite, si les casts sont suffisamment nombreux packés, éloignez vous au dernier moment pour ne pas prendre le bump et retaper direct apres à 8cacs. Si il est seul, faites vous bump en groupe direction le boss, pour poser quelques coups / saignements / refresh des debuffs sur le trajet du retour. 
- Si vous devez impérativement refresh des dots sur le boss (ret par exemple) faites vous bump systématiquement.
- une fois le limon low life, y a toutes les phases d'exec du raid dessus, faites vous bump sur le boss et restez y. Si il focus CaC il tombera avant d'y arriver. 

Limon rouge: 

Il ne pose pas de problème majeur, inutile de préciser qu'il faut le kite au cac du boss, si quelqu'un ne le fait pas j'ai envie de le bruler, ainsi que toute sa famille et son patelin. 

Non il ne pose de problème que quand il n'est pas snare.

"Oui mais je main de prot tkt" - Paladin draeneï mâle de la lumière tentaculaire
Merci monsieur, garde ta BoP on s'en passera merci ^^ Si on a besoin de ça pour tomber le boss on merite pas de le down. 

Donc, si le limon n'est pas snare, si vous êtes ciblé, mettez tout en oeuvre pour le cramer. interv un totem à l'autre bout de la salle, intercept le boss quand il va te toucher, botte fusée, blink, disengage, tp démo, charge farouche,  tout est bon dans le cochon. Si vous avez des CD pour virer un focus limon (CoS, iceblock je crois aussi, bubulle) claquez les UNIQUEMENT quand il est sur le point de vous arriver dessus et que vous n'avez plus rien pour le kite. 


Transition

Le gros du sujet ^^ La ça devient un boss à DPS, si y a pas de DPS ça wype à 75% hp. 

Faut savoir que sur Para, si il cast un limon, il faut le passer en transi tant que le limon n'a pas pop. Ou le passer une fois le limon down. La transi "absorbe" le limon qui devait pop. Bien sur faut pas abuser non plus au point d'attendre l'incante limon vert pour le passer à 80%, c'est sale et c'est du ba a 100%. Le jour ou c'est script, adieu l'avancée. Donc en P1, burst comme des tards quand même. Si il passe direct, en fin de transi y aura un vert direct, donc ne repassez pas sur le boss de suite.

Debuff rouge / vert, si vous êtes CaC y a un truc qui ne change pas. Sur le premier bump vert, vous restez packés. Je vois souvent des petits fourbes au débuff rouge, qui fonce sur le rouge quand il a target qqn. Super, 6 cac debuff rouge, 6 qui partent, vos 3 potes sur place qui se font focus vert vont vous haïr. Donc prenez le premier bump, TOUJOURS, et faites vous bump sur les casts de manière à pouvoir taper le rouge plus vite.
Ne vous faites pas bump sur le rouge non plus, si il vous cible c'est wype et vos potes vont descendre vous voir irl. 

Une fois le limon de la couleur de votre debuff tombé, si vous avez toujours la fiole il est inutile de taper l'autre limon, vous ne lui ferez rien, foncez sur le boss pour gratter 1 ou 2%. Sauf dans le cas P2 où le limon vert pop direct bien sur. 

Malleables / bombe

Les malleables sont censé OS si vous êtes en plein dedans. Sinon vous avez des chances de survivre mais avec un joli cadeau vous rendant à peu près aussi actif qu'un Zidjan dans un chalet de montagne après une soirée génépi. 

Idem pour les bombes, mis à part qu'elles ne vous collent rien ça laisse un ptit debuff pas très agréable. Surtout pour un tank en p3 qui n'a pas intérêt a fail son taunt, mais si il a pris la bombe faudra penser à lui décerner un Prix Nobel. 

Quoi qu'il en soit, certains spell peuvent cancel le debuff. la CoS du rogue, l'iceblock du mage qui peut cancel à peu près tout je crois. Le rogue peut vanish la mallea, ainsi que l'elfe de la nuit, si il est vraiment chaud, car dans ce jeu il n'y a qu'un ou 2 spell qu'on ne peut pas vanish , dont la charge d'un war ennemi. On peut théoriquement vanish le décimer des chiens, la fureur de deuillegivre, tout. Je le fais assez régulièrement sur les fear (lana traquépine), le bump du yéti a EDC, mais c'est faisable partout si on est au taquet. Mais va chopper le timing pour vanish un spell dont l'animation n'est pas calé sur le moment où elle tombe -_-

Pour les autres classes, cherchez y a peut être un spell qui cancel certains debuffs / effets, toujours à tester ^^ 

P3:

C'est la que la différence se fait entre des joueurs qui spamment leur cycle et ceux qui gèrent vraiment leur perso et le fight. J'ai entendu des RL sur Putri en P3 qui flood le TS pendant 20sec pour demander qu'un DPS reprenne le boss, sans succès.
Si 8 DPS sont morts, la P3 promet d'être tendue. Aux paladins de prendre des initiatives, prevenir sur ts puis intervention divine un tank. Aux plaqueux / feral dps de prévenir "je reprends dans 3sec" sous mur prot, forme d'ours ou full CD def. Pingpong en hunt sur putri c'est bien beau mais ça dure pas suffisamment longtemps pour faire tourner les stacks.

En conclusion: 

Un boss ou les erreurs de 3 membres font facilement wype. Ou il faut se sortir les doigts pour ne pas passer de 16kdps à 8k.
C'est la qu'on remarque vite les PvP boys, je connais des guildes PvP avec moitié de stuff PvP qui tombent putri en 10hm en se racontant des blagues sur ts, parce que quand ils voient des trucs verts venir sur eux ils ont le reflexe de bouger, quand un machin rouge les poursuit ils se barrent, quand ils le voient cast un adhésif ils s'ecartent instinctivement parce que ça sent pas bon. 
Donc l'autre conseil: le PvP ça aide ^^ j'ai vu aucun war kite un limon rouge pas snare de manière impeccable. Presque personne en général, j'ai vu des rdrood courir en  forme d'arbre au lieu de félin -> célérité. 

Pour les hunt qui disengage par dessus le limon rouge, qui passent en aspect de la meute pour le kite plus vite, ou le sp qui fouet mental dessus alors qu'il est ciblé, "pour le snare", le moonkin qui botte fusée backped vers la porte avant de s'immobiliser en mode "oh crap I am trapped !" , ça reste des perles bien sur, mais sachez que ça existe ^^